Au Burkina

Notre partenaire au Burkina Faso.
Dieudonné S. Ouédraogo est pasteur et il est le fondateur des écoles de Ouagadougou que nous soutenons (école primaire, école maternelle et école de couture). Il s’est tout au long de sa vie senti concerné par les jeunes et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie tant au niveau de leur formation que de leur entrée dans la vie active.
Il a décidé tout d’abord d’ouvrir une école de couture pour permettre à des jeunes filles d’avoir une formation. Voyant que certains élèves étaient en difficulté scolaire et qu’ils ne pouvaient plus suivre le cursus normal, il a décidé, de créer un Centre « La Passerelle » puis l’école primaire Wend Pa Basdo en 2009. Il a construit l’école maternelle Wend poeg nooma Michèle en 2014 pour soutenir les plus jeunes également. Cela lui a pris plusieurs années pour mettre ses projets sur pied et il a dû faire face à de nombreuses difficultés. Finalement grâce à sa persévérance et son engagement et par le soutien de partenaires, il a pu réaliser ses beaux projets. Dieudonné est une personne très active dans sa communauté et très engagée également dans sa profession. Il est soucieux des autres et il a une grande force.
Il est marié et père de deux jeunes adultes.

Voici son parcours :
Après avoir terminé l’école primaire et secondaire, il s’est consacré à la vie chrétienne et s’engage auprès de la jeunesse pour la motiver à l’essentiel qui est le travail, la création de petites activités rémunératrices.
Après sa formation de base à l’Institut Biblique du Burkina Faso, il obtient son diplôme et s’engage dès 1994 comme pasteur enseignant. Il fait une partie de son stage pastoral à Niamey (NIGER) comme missionnaire.
De 1997 à 2013 il consacre sa vie à d’autres formations telles que :
• L’école de formation des disciples / BURKINA FASO
• Introduction à la relation d’aide (psychologie) / Université des Nations (TOGO).
• Méthodes et modèles en relation d’aide / Université des nations (TOGO).
• Ecole de mission pionnière au MALI de 2002 – 2004 avec un stage pratique de 2 ans qui a abouti à l’implantation d’une église et d’un centre d’alphabétisation.
• Certifié en formation permanente en théologie pastorale / FONDATION EXCELSIS.
• Certifié / communication/ LISTENING FOR HEAVENS SAKE / EQUIPPING MINISTRIES INTERNATIONAL Inc
• Attesté conseiller conjugal.
• Président de l’Association Chrétienne Mains Ouvertes de secours et d’aide au développement.
• Enseignant dans des écoles de formation de disciples, de relation d’aide et dans des instituts de formations théologiques, conférencier au Burkina et dans la sous région.
• Actuellement Secrétaire du Conseil sous Régional des AD de Nongr-massom EST (Ouagadougou).

Il a fondé plusieurs églises. Ils donnent des conférences et des formations aux jeunes, au Burkina Faso ou dans les pays limitrophes, dans le but de les aider à trouver un équilibre entre la foi chrétienne et le développement social.