Au Burkina

Nos partenaires actuels au Burkina Faso, Diane et Jonathan Ouédraogo enfants du fondateur de l’école primaire  Wend Pa Basdo et  l’école maternelle Wend Poeg Nooma Michèle à Ouagadougou.

 

 

Diane Ouédraogo, responsable de la gestion administrative et pédagogique de l’école primaire et de l’école maternelle.

 

 

Jonathan Ouédraogo, responsable de la gestion des bâtiments et des travaux dans les écoles.

Notre partenaire au Burkina Faso de 2011 à 2022.
Dieudonné S. Ouédraogo était pasteur et il était le fondateur des écoles de Ouagadougou que nous soutenons (école primaire et école). Il s’est tout au long de sa vie senti concerné par les jeunes et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie tant au niveau de leur formation que de leur entrée dans la vie active.
Il avait décidé tout d’abord d’ouvrir une école de couture pour permettre à des jeunes filles d’avoir une formation. Voyant que certains élèves étaient en difficulté scolaire et qu’ils ne pouvaient plus suivre le cursus normal, il avait décidé, de créer un Centre « La Passerelle » puis l’école primaire Wend Pa Basdo en 2009. Il a construit l’école maternelle Wend Poeg Nooma Michèle en 2014 pour soutenir les plus jeunes également. Cela lui a pris plusieurs années pour mettre ses projets sur pied et il a dû faire face à de nombreuses difficultés. Finalement grâce à sa persévérance et son engagement et par le soutien de partenaires, il a pu réaliser ses beaux projets. Dieudonné était une personne très active dans sa communauté et très engagée également dans sa profession. Il était soucieux des autres et il avait une grande force.