Association

Les Petits Baobabs est une association sans but lucratif régie par les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. Son activité à débuté en février 2015. Elle n'a aucun but politique, confessionnel ou idéologique mais a pour but de soutenir l’école primaire (Wend pa Basdo) et l’école maternelle (Wend poeg Nooma Michèle) à Ouagadougou au Burkina Faso.

 

Cela fait depuis 2011 que Michèle et Jacques Muggli et depuis 2012 qu' Esther Strub  sont en contact avec le fondateur de ces écoles M. Dieudonné Ouédraogo, pasteur qui se bat pour la scolarisation des plus démunis, et que nous récoltons des fonds et soutenons les élèves par des parrainages.

 

Une envie commune d’aider ces enfants nous a décidé à unir nos forces et à créer l’association "Les Petits Baobabs". L’argent récolté par des dons sert à la construction et à l’entretien des bâtiments, au soutien au salaire des enseignants et à l’achat de matériel pédagogique.

 

Une trentaine d’élèves est actuellement parrainée. Nous faisons des voyages réguliers au Burkina pour le suivi du projet et des élèves, la présidente étant enseignante, elle donne aussi des cours sur place pendant l’été.